Jocelyn Lardy
Ostéopathe depuis plus de 35 ans
En 1984, la profession d'ostéopathe n'étant pas encore reconnue officiellement en France, Jocelyn Lardy part pour étudier l'ostéopathie en Angleterre où la profession a déjà un statut légal. Impliqué dans le combat syndical en tant que secrétaire, puis vice-président, du Syndicat Français des Ostéopathes, Jocelyn Lardy participe aux débats à l'Assemblée nationale, ainsi qu'au Parlement européen à Bruxelles, qui aboutissent à la reconnaissance de la profession en 2002.
Toujours membre du Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO), il continue à suivre l'actualité de la profession. Jocelyn a enrichi sa pratique en étudiant la médecine chinoise au sein du Groupement des ostéopathes de France. Il reçoit une patientèle très variée et apprécie autant de soigner les bébés que les personnes âgées.
Sharon Lardy
Ostéopathe depuis plus de 35 ans
Fascinée par l'anatomie et le corps humain, Sharon Lardy acquiert la conviction que le corps possède des capacités d'autorégulation. Elle découvre les études des fondateurs de l'ostéopathie dont les recherches et la manière de soigner reposent sur l'unité du corps humain. Elle quitte son Ecosse natale pour faire ses études à l' European School of Osteopathy en Angleterre. Maman de 3 enfants, elle s’intéresse rapidement à la mécanique et à la physiologie du corps changeant de la femme enceinte, de l'accouchement et du développement du nourrisson et de l'enfant. Elle a promu l'ostéopathie en tant qu'intervenante pendant 20 ans à l' Ecole de Sages-Femmes de Bourg en Bresse. Elle est membre de la Société Européenne de la Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique (SEROPP), ce qui lui permet de rester à jour des dernières études et de l'actualité
Monsieur et Madame Lardy ont promu l’ostéopathie depuis plus de 35 ans en accompagnant et soutenant une quinzaine de jeunes praticiens lors de l'installation et du développement de leurs cabinets.